Du 16 au 20 novembre, la Médiathèque Confluence et le Cinéma Luteva organisent, en partenariat avec de nombreux cafés de la ville, une manifestation autour du cinéma, qui a pour ambition de proposer un temps fort fédérateur et ouvert sur tous les cinémas. Après deux années de crise sanitaire où la fréquentation des lieux culturels a été fortement entravée et dans un contexte national où transparaît trop souvent une société fragmentée, cet événement se donne pour thématique la richesse des liens et des relations humaines.
Il s’agit de développer une approche positive des relations humaines dans des lieux qui favorisent l’ouverture et la rencontre lors d’un temps fort fédérateur autour du cinéma.
« Ce qui nous lie » propose un programme riche de films et de rencontres. Dans une logique de création et d’éducation à l’image, un volet spécifique est dédié à la jeunesse avec des ateliers pendant les vacances et des projections dans le cadre scolaire. 4 classes du collège et 23 classes du lycée ont répondu présentes.
Concerts, exposition, blind-test, projections et rencontres seront proposés par les cafés partenaires de la manifestation, Brasserie Lodeva, La Fontaine, La Muse’Broc, Le Patio, Ô marches du Palais, Théâtre de la Bicyclette et Vin sur Vin.
Gaëlle Lévêque, maire de Lodève et Franck Loyat directeur de la culture présente l'évènement
Un sujet de Damien Sintes
